Autour de Macleod Gange se trouve tout un tas de mini trekks possible, toujours avec Thomas nous grimpons pour arriver au triund pour une nuit à la belle étoile un peu froide, normal à 2900 m avec un duvet pourrit ! Une jolie ballade mais rien de difficile, excepté le sommeil. Aprés ces quelques jours tranquilles, nous décidons de rejoindre Manali, un pas de plus vers le nord en direction du Ladakh et du Zanskar, 10 heures de bus chaotique afin de rejoindre une sorte d’ancien village recouvert par les guest house, bizarre mais piéton donc quiétude et silence loin des klaxons. En plus nous arrivons le 1er jour d’un gros mariage qui en durera 3, donc la grosse fête au village avec repas offert à tout le monde et groupes de musiques qui déambulent dans la rue, parfait endroit au parfait moment, un grand moment que d’assister à un mariage en Inde.
Manali, plus exactement Vashisht, est un peu un lieu de transition entre les gens qui partent pour le nord et ceux qui en reviennent, la fameuse route qui méne à Leh prend 2 jours complets et passe par des cols de 6000m d’altitude. Je rejoindrai un ami indien bientôt à Leh, Soudan Man, un gars du sud de l’inde qui voyage dans son pays depuis 3 – 4 ans, un musicien hors-pair et un maitre du yoga qui va m’enseigner cet art durant un temps autour des montagnes de l’himalaya.
Mais avant cela, je pars faire la tournée des villages du Spiti en mode à l’arrache avec 2 françaises rencontrés dans un bus. Fanny et Anne-aël sont 2 filles à la rue qui parcours l’inde après 6 mois passé au Népal, leur projet me plaît beaucoup, dans le sens où y’en a pas vraiment, génial !
Petit article court en direct de Manali, lieu où la verdure pousse à profusion, les prochaines news seront dans pas mal de temps, a plus. Cliquez là pour les photos d’inde
Commentaires
5 réponses à “Macleod Gange, Manali”
Partout ou tu va ya une bringue en fait??!!!
une bringue et des minettes!!! 8) 8) 8)
partout ou tu passe tu attire les bringues et les meufs a la foi ca te change pas biz mon gros
Ça sent la bléno à plein nez !
bonsoir Mich tous les soirs je suis ton parcours le yoga me ferait du bien biz de nous deux