Revenons sur ces derniers jours en Inde et les premiers thaïlandais, un long concours de circonstance d’un côté, des jours horribles de l’autre. A Calcutta, je rêvais des soirées thaï et de me mettre la cuite de ma vie à Bangkok, malheureusement va falloir attendre un jour de plus pour ça, avion raté ! Mais comment loupé un vol ?
– En 31 ans t’as jamais envoyé une seule carte postale, va savoir pourquoi, cette fois j’en ai fais des 100% perso.
– Tu va acheter les timbres le matin du départ, pas de chance, le gars rigolo qui s’en occupe est autiste, il me choisit les timbres un par un selon la couleur et recommence à zéro dès qu’un indien l’interrompt par une question, résultat 40 minutes le manège (véridique) au lieu de 5.
– Tu trouves un taxi qui bloquent à 500 mètres de l’arrivée car il ne sait pas si c’est le terminal de gauche ou de droite, distant de 200 m.
– T’arrives à l’embarquement apparemment 5 minutes trop tard (pourtant encore dans les temps), pas moyen de joindre Bangkok aujourd’hui.
– Tu prends un nouveau billet pour le lendemain, trouve une guest pas loin, une certaine euphorie te prends, tu te crois en Thaïlande et tu manges de la viande dans un boui-boui dégueu.
ERREUR ! Le lendemain un petit caca mollasson pour commencer la journée, Hugo ira au moins une dizaine de fois aux toilettes avant l’arrivée. Sur place, je me sens changé, frisson, chaud, froid, je mange, je vomis, je bois, je vomis, je pisse du cul et des vertiges me prennent. On doit rejoindre Pierre, un pote au roi du trône, mais après 2 minutes de recherche, nous nous arrêtons dans la première chambre trouvée, nous passerons 48H sans bouger de celle-ci, à faire des allers-retours incessant aux chiottes et prier pour pas crever comme ça. J’ai rarement été aussi malade, je sentais mes reins durcies à la limite de l’explosion, les seuls 120m que j’ai effectué durant ce cauchemar se décompose ainsi :
– 30M aller-retour pour acheter 6 litres d’eau.
– 45 x 2M pour aller aux toilettes.
Mon seul espoir était Hugo, malheureusement j’étais son seul espoir également, on a vraiment flippé. Quelques forces retrouvées, direction l’hôpital, beaucoup de locaux me conseillent les cliniques privées mais je choisis l’organisme gouvernemental et quelle surprise ! En apparence, très semblables aux hôpitaux Français (que je connais trop bien) mais avec une efficacité déconcertante, ici pas de salle d’attente, je suis peut-être le seul blanc mais pas de traitement de faveur, tout le monde est logé à la même enseigne, en 2H réhydratation par intraveineuse, prise de sang, résultat, remise des médicaments et remerciement, le tout avec le légendaire sourire Thaï . J’approfondirais pas trop pour que les copines infirmières ne montent pas au créneau direct, mais un professionnalisme exceptionnel, dans notre beau pays les 2H auraient été passé en salle d’attente à vaciller/tourner de l’œil en écoutant les problèmes de RTT de Brigitte, en plus rien à payer hormis les médocs, aiguille et cathéter utilisés, les soins sont prises en charge par l’état (merci le roi) et cela pour TOUT le monde.
Remis sur pattes, à moi les nuits thaïlandaises ! Mais sans alcool, antibiotique obligent. Sincèrement, un peu déçu, trop d’occidentaux d’un coup, autant en une soirée/une rue qu’en 3 mois/un pays, impressionnant, cerise sur le gâteau la musique des night club est un enfer, je connais que Benoît pour faire pire, heureusement que t’arrives à trouver des locaux plus authentiques dans certains vieux taudis de Bangkok (merci Tong j’en ris encore).
Là, je quitte Hugo et Pierre, direction le nord, je pars travailler une dizaine de jour, voir plus, dans une ferme qui pratique la permaculture depuis plus de 20 ans pas très loin de Pai. A suivre ….
Commentaires
18 réponses à “Bangkok et souvenir indien”
Remets toi bien!
C’était bien l’idée que je me faisais de Bangkok.
Enjoy!
si j’avais lu ces commentaires hier matin , je n’aurais pas été bien de te savoir malade – une chance hier au soir d’avoir pu discuter sur skype – te voir en forme avec des projets encore plein la tête – jardine bien et mange mieux – laisse de coté les gargottes…… biz
Donc si je comprends bien tu es allé 23 fois aux toilettes mais tu n’y aies ressorti que 22 fois, t’as sûrement dû y passer la nuit.
Quand on a plus rien a dire on fini toujours par parler de cul,
voila c’est tout.
Bisous
Ravi que tu penses à moi de là bas, je suis sûre que tu t es pris une bonne dose d eurodance dans les tympans et c est même pas ça qui t a fait chier !!! Biz et profites
Merci ma couille pour la p’tite photo ça fait bien plaise mais ça te ressemble pas! fait gaffe t’es en train de changer!
Bisous mickou
merci mon mickou pour ta petite photo ca nous a vraiment fait plaisir.on suit tes aventures a fond ,fait nous encore partager ca .on t embrasse fort biz ma couille
sa fait bien plaisir cette petite carte original merci mon michal….
et c est claire tu représentes grave !!!!
bisou et continues bien ton périple…toujours en faisant gaffe
ps: tes photos sont super
BIZZZZZZZZZZ A BIENTOT 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
merci pour la carte – depuis des années ( en colonie rappelle toi ) nous n’avions plus eu de cartes – j’ai bien aimé l’expéditeur au dos de l’enveloppe – sac rouge etc……….EN COLO la première lettre s’était j’ai déchiré mon pull mais maintenant tu t’en fous d’etre « débraillé » biz de nous deux
Raté son avion pour des timbres faut vraiment être con.
Ah oui au fait… Melville est né ce jour même a 5h48 (4kg,53cm)t’es le premier a le savoir les autres le serons une fois que j’aurais dormi un peu .
Merci pour la carte ,badaroo.
A+PD
quel plaisir de découvrir ce matin dans la boite aux lettres un courier venant de l’autre bout du monde. Merci beaucoup mick!
Grace à toi nous voyageons un peu chaque jour par la pensée au travers de tes messages et photos sublimes.
bises
sam, karima et marou
Un immense MERCI pour ta carte qui nous émeuuuuuhhh…..ému aussi, on l affiche dès ce soir à l Atri !!! Bizx à toi et prends bien soin de ton corps !
te voila dans un autre pays , au milieu de la verdure , tu t’oxygène à pleins poumons quoi de mieux , le riz thai est le meilleur, profite……… tu apprends aussi à manger de bons fruits ( ah la mangue ) biz de nous deux
Comme sa tu ne seras pas malade avec le riz pour la tourista 😉 Gros bisous l’oncle profite en bien 😀