Après un enchaînement aéroport – avion – aéroport – avion, sans fumer, en dormant peu tout ça couplé à la douleur de mon dos présente depuis 3-4 jours, enfin j’arrive avec mon sac à dos de 8 Kg 🙂 dans le pays de la vache sacrée. Voulant fuir les touristes et rester dans une optique de petit budget, je m’efforce de suivre les indiens ! En premier, dans le bus, là parfait ! Puis dans à la gare pour prendre un ticket, bien mal m’en a pris. Là, des heures à attendre dans des queues bondés, oú tout le monde se serre, se frotte, se pousse sous une chaleur de dingue, cela me rappelle le concert des Rage à Paris. Bien sûre, à chaque fois que j’atteins le guichet, je suis le seul con qui peu pas avoir un billet car je ne suis jamais au bon endroit apparement et vu que les indiens préférent dire de la merde plutôt que »i don’t know », résultat 3h d’attouchement pour rien.
Par dépit, je bouge de cette gare pour atterir 15 min plus tard dans une autre ! Mais là, chance ou pas, un petit bureau spécial touriste sans populace et avec climatisation qui me permets d’avoir mon fameux sésame en 5 minutes. Baste, pass pour le soir en poche, je traverse new delhi à pied afin de rejoindre une tierce gare, cela me permet de visiter un peu la ville et de croiser mes 1er touristes. Avec 1h de retard mon hôtel roulant arrive pour m’amener direction amritsar.
Après une soirée à discuter dans le train, j’arrive dans la ville du golden temple, et là que de rencontres :
D’abord Seanpaul, qui m’offra un thé suivit
d’une longue discussion sur l’inde.
Puis les cowboys, avec qui je resterais 2 bonne heures, à discuter, boire le lhassi, prier, fumer des pétards et faire le tour de la ferme aux vaches. Des potes quoi ! Ils me paieront même le rishkaw pour aller voir le golden temple. Merci les gars.
Pour info, je mange uniquement dans les « boui-boui » de rue, je bois de l’eau du robinet et pour l’instant tout se passe bien ! Je viens de passer ma 1ére nuit dans un lit, cela m’a permis de recharger les batteries, maintenant direction la campagne 😀
Sinon j’ai effectué un petit test, j’ai demandé à 10 indiens un lieu qui n’existait pas, les 10 m’ont indiqué ma route, morale de l’histoire ne pas les écouter, ils sont trop gentil pour ne pas répondre !
Commentaires
20 réponses à “Premiers pas”
J’
je vois que tu as bien attaquer ton periple !!! donc je souhaite que tout se passe bien pour toi et que ça dur !!! semoga sukses
Suite à ton premier message sur facebook je m’attendais au pire, mais je vois que tout commence super bien, tant mieux ! Fais gaffe à la chiasse avec l’eau du robinet ! Bises.
A peine arrivé et déjà là haut! Si tu y es encore, va voir la relève à la frontière, touristique mais à faire.
Manger dans les boui-boui, aucun soucis. En revanche pour l’eau du robinet… méfie toi! Ca va forcément te jouer des tours. Enfin je dis ça, je dis rien.
Les soucis d’accentuation ont l’air d’être loin, reste plus qu’à régler ce problème de fautes (et de majuscules).
Sinon, je reste à disposition pour les questions techniques, je pense faire le transfert du site dans la semaine.
La bisette copain !
Salut p’tit frère,
Content d’avoir de tes news et de savoir que tout se passe bien, profite de ton périple et prends soin de toi.
Je souhaite t’envoyer des photos mais je n’arrive pas à joindre les pièces, merci de me dire comment faire ???
Biz de toute la famille
Ritchie
On te sent déjà dans ton élément ! Profite de tous et donne nous du rêve.
Bonne route l’artiste.
P.-S. : Passe le bonjour à Philippe !
C’est cool, la conversation est bien entamée…. en même temps la-dessus je te fais confiance!
kiss kiss
Richard pour tes photo utilise le formulaire :http://www.mrkorps.com/pendant-ce-temps-a-champdieu/envoyer-une-photo/
l’aventure ….c’est l’aventure….bises
Enjoy! Enjoy le cous’!!!
une vrai guenille.. t’es parfait!! ne change rien!!!
(je buvais aussi l’eau des villages au Sénégal)
bisette mobilette 😀
content de te savoir arrivé et tjrs en forme à ce que je vois.
On pense à toi.
marouane , karima et sam
Haa je vois que tu kiffes pleinement ton début de Trip ! Ceci dit ptit conseil : Attention pour l’eau du Robinet tu vas te chopper la TURISTA , et ça fait CHIER ! PAROLE DE CONNAISSEUR !!!!!!!!! Enjoy & BISES 😛
Lionel pas lione ! Lione ça fait pute.
finalement apres la priere et les petards …. un ptit pipi sur le bout des pieds sa passerait peu etre!!!! bizz a plus michal.
Salut l artiste, heureux de constater que tout se passe bien avant que tu n attrappes ta première « tourista » ! J adore tes allusions genre Sean Paul, je me met à rêver quand tu écris les Cowboys……….Fringants ! Tant que tu ne vois pas Elvis ou Cloclo, tout va bien ! Je pense au bonheur que cela a dût être de trouver ton hôtel et de pouvoir dormir tranquillou la première nuit ! Prends soin de toi l ami
des nouvelles ……des nouvelles bordel….
t’es vraiment un bon…. et pour les jeunes filles???
Respect Fourniret.
Affectueusement, Francis Holme 😈
Salut tonton eddy!
Profite bien, je viendrai réguilèrement lire tes périples 🙂
Et dire que, gentil comme un indien, ils t’ont propsé un pétards et tu n’as pas osé dire non…quelle belle intégration
Bises , koum