De retour sur la toile après un long moment d’absence, la faute à l’article sur l’Indonésie, peu d’inspiration, procrastination, … pour une fois les mots ne viennent pas ! Donc j’ai décidé de le reporté afin de ne pas laisser le blog en stand-by trop longtemps. L’arrivée en terre Australienne n’a pas arrangé le tout, début déroutant dans ce pays d’américain, pas le droit de fumer n’importe où dans l’aéroport, se faire virer par les flics quand tu veux dormir dans les parcs (merci les caméras) et surtout des prix exorbitants ! 25 dollars pour partager une chambre à huit dans un backpacker sans charme alors que 48 heures auparavant tu dormais dans un cadre de rêve pour seulement 5 euros. Le choc a été rude, changement radical par rapport à l’Asie et son absence de règles, résultat 3 jours à m’enfermer dans cet hôtel pour routard à faire de la bouffe pour tout le monde avant de me sortir les doigts du cul, bienvenue au pays des kangourous !
Allez go, à l’action, création des comptes en banque, achat d’un portable, d’une clef pour bénéficier d’une connexion et tout un tas d’administratif à la con pour pouvoir bosser en toute légalité, car malheureusement, j’ai dû mettre mon projet secret entre parenthèse, les douaniers me laisseront jamais passer le matos que je voulais importer de Chine, mais ce n’est que partie remise, on verra ça dans 7-8 mois. Baste, il faut que je trouve du taf, l’argent doit rentrer, pour cela direction Gingin en stop car les rumeurs disent qu’il y a du boulot là-bas. Succession de voitures faisant des détours spécialement pour moi, les australiens sont d’une gentillesse extraordinaire, on me paye une bière, des clopes, des oranges, on me donne des conseils, des gens vraiment serviable. Arrivé sur place, la première question : t’as un véhicule ?… pas encore…, ben pas de voiture pas de travail ! Génial, cette nuit là c’est pas la police qui m’a pourris mon sommeil dans le jardin public, c’est l’arrosage automatique, mouillé, fatigué, frigorifié et sans boulot, retour sur Perth en autostop pour la seconde étape trouvé un van.
Le lendemain, j’en vois six, des biens, des moins biens, mais mon bonheur viendra en fin de journée, un Toyota Hiace non équipé vendu par un australien (valeur sûre comparé aux vans de backpackers qui peuvent lâcher à tout moment), contre 2400 dollars, il est mien. Une nuit sur les banquettes et le lendemain direction le Mr Bricolage local afin d’aménager ma nouvelle maison mobile, 48 heures passé sur leur parking pour fabriquer mon lit et ma cuisine. Je les ai bien fait halluciné et rire aussi, acheter un marteau, l’utiliser, puis le ramener pour qu’il me le rembourse, peinture aux milieux des voitures,… les gens sont curieux, viennent me voir, me félicite et surtout m’aide à pousser pour démarrer (travailler en musique ça use la batterie), mais enfin je peux gouter à la liberté et surtout trouvé un moyen de remplir les caisses, car j’ai plus fait de frais en une semaine quand neuf mois de vadrouille !
Cette fois direction plein sud, 200 km de Perth, à Donnybrook, encore une fois je me laisse guider par les échos, bien m’en a pris 24 heures plus tard je décrochais mon premier boulot, ramasseur de pommes/poires, taf de merde mais bien payé, que demande le peuple, en une grosse semaine je suis rentré dans le bain… A suivre
En vrac :
– J’ai postulé à Perth pour un poste de gérant de Laser game, accepté, j’ai refusé .
– Mes lasagnes déchirent toujours autant.
– Un paquet de Malboro c’est 25 dollars, une bouteille de Ricard 40.
– Y’a beaucoup trop de Français, mais c’est cool.
– Je parle bien l’anglais mais j’ai encore un peu de mal à comprendre ses fucking Australiens
– Coup de gueule : Ladia ce fait virer de sa ferme en Malaisie pour laisser la place aux professionnels de l’huile de palme qui vont raser la jungle.
– Surtout bienvenue à Clémentine, félicitations à la Gouille et Po !!!
Ici les photos de l’Indonésie et là L’Australie
Commentaires
16 réponses à “Pays des kangourous”
coucou mickou enfin de retour on va pouvoir partager tes nouvelles aventures avec tes superbes commentaires enorme bisous la gousse
on père avait le modèle en dessous de celui la(ton van), increvable, de nos jour il doit avoir dépasser les 300 000 km en terre africaine!!!
la bise
salut Mick nous sommes tous très content d’avoir de tes nouvelles et de retrouver de jolies photos. je t’imagine sur le parking pour
aménager ton van – ingénieux comme tu es , tu as du trouver la bonne solution pour que tout le « bazar » passe. – prend aussi du bon temps , ne tombe pas dans les pommes……….. tes recettes de cuisine font merveille et du fait des heureux – tant mieux…… biz a plus
en pensant bonne bouffe – as-tu des nouvelles des Australiens CATH et Mick :
salamat sore boby!
le tour sur l ile etait super sympa, amed magnifique, on a fait du masque tuba a cote d une epave, on a vu des bancs de poissons impressionants et des rencontres avec des locaux, et des voyageurs.. munduck ca vaut le coup aussi au milieu des rizieres, un trek aussi au mont catur mais c etait trop couvert.. si tu y retourne, dis moi et je te detaillerai tout ca..
Je pars ce matin chez Ladia… meme si ca craint pour eux. Je te tiendrai au courant..
est ce que t as retrouve Adrien?
biz
julie
Yes enfin un article du pays des kangourous, top pour le hiace on avait le mm en un peu plus jeune et c’est increvable on lui a balancer 40 000 kms et il fonctionne encore à merveille ! Courage pour le picking et profite de cet endroit génial !
Biz 😉
Pas mal les photos du nouvel appareil. La lumière, l’ensoleillement doivent y être pour beaucoup (sans oublier le photographe bien sur).
Bonne continuation dans ta quête de mst.
A chier!!
Yess ! Impatiente de découvrir ton nouvel mode de vie. Moins de 2 mois je partage un bout de ton trip et en plus dans le pays des kangourous, c’est genial !
Prend soin de toi Tonton
Gros bisous !
elle ne rêve plus qu’à cette aventure, le soleil , les kangourous , la rigolade…. tonton formidable , les semaines passeront trop vite
Tes exhibitions sur le marché de montbrison me manque MICK. LOVE YOU. L’homme du sceau d’eau fossé.
nous te souhaitons un JOYEUX ANNIVERSAIRE
PLEIN DE BONNES CHOSES
PASSE UNE BONNE JOURNEE
nous boirons un verre à ta santé
BIZ DE NOUS DEUX
Très bon anniversaire Mick et merci de nous faire voyager, profites! Se passe pas grand chose à Champdieu, non?
boby,
Bon anniv il parait…
Contente de voir que tout se passe bien pour toi.. Mon visa indien a ete refuse en malaisie.. C etait genial chez ladia!
Mon adresse july16397@hotmail.com
Et metta experiment m ont pas repondu..
Bise
Julie
merci mick!
sinon la forme?
je vois que ça se passe pas mal pour toi en Australie. on attend de tes nouvelles qui sont ma fois bien rare en ce moment.
biz de champdieu!
Salut Crapule !
Merci pour ton mix au prieuré en direct de l’autre bout du monde. on a donc bien pensé à ta seule gueule………..
J’ai pas pris de photos mais si quelqu’un en a ce serait bien urbain de les mettre sur « pendant ce temps la à Champdieu » 😈
pas de nouvelles ,bonnes nouvelles .vivement les prochaines biz mon gros et tiens nous vite au courant de tes aventures;